Etude sur les besoins marketing et statistiques des entreprises
Vous trouverez les résultats de l’enquête plus bas !
Aujourd’hui, le chiffre d’affaires généré par les données a dépassé celui des biens. Les données sont l’atout majeur des entreprises, que ce soit pour augmenter sa compétitivité, prolonger une forte croissance ou encore relancer le développement de son entreprise en créant de nouvelles opportunités. Les données représentent une importante valeur ajoutée pour une entreprise, et cela quel que soit son domaine d’activité.
C’est pour cela, que l’étude BMS a été réalisé, afin de déterminer quels sont les besoins marketing et statistiques des entreprises…
Présentation de l’étude BMS
ICUREsearch a réalisé une étude sur les besoins marketing et statistiques des entreprises. Cette étude avait pour objectif de déterminer la connaissance des entreprises sur ces domaines. Egalement, elle a permis d’analyser et de mieux comprendre les besoins d’une entreprise en fonction de critères tel que la taille de la structure.
Mener cette étude à terme a été un travail de longue halène pour notre équipe à cause de la Pandémie de Covid-19. Cette dernière nous empêchant d’aller à la rencontre des entreprises. Cependant l’objectif d’atteindre une centaine de réponses a malgré tout été atteint !
Nous remercions toutes les entreprises qui ont pris le temps de répondre à cette enquête ainsi que les Chambres de Commerces et d’Industries de la région pour leur aide précieuse.
Résultats de l’enquête
(Mise à jour le : 03 Août 2021)
1- Description des entreprises interrogées
Répartition des entreprises interrogées (N=92)
Loire (n=8)
Loire (n=8)
Rhône (n=11)
Rhône (n=11)
Ain (n=6)
Ain (n=6)
Haute-Savoie (n=13)
Haute-Savoie (n=13)
Ardèche (n=5)
Ardèche (n=5)
Drôme (n=10)
Drôme (n=10)
Isère (n=32)
Isère (n=32)
Savoie (n=7)
Savoie (n=7)
2- Résultats Principaux
3- Analyses plus détaillées sur les entreprises interrogées
Méthodes de conservation des données
Tableur
Bases de données
informatisées
Papier
La modélisation / prédiction est l’exploitation de données la moins réalisée, elle concerne environ 28% des entreprises. A contrario, les exploitations de données les plus réalisées sont : l’élaboration de tableaux de bords, la visualisations de données, et les analyses descriptives.